Gessica Généus sera la prochaine présidente du jury du FIFAC
La 6e édition du Festival international du film documentaire Amazonie-Caraïbes (FIFAC) aura lieu du 8 au 12 octobre 2024, et c’est l’actrice et réalisatrice haïtienne Gessica Généus qui sera la prochaine présidente du jury.
Gessica remplace à ce poste Christiane Taubira, qui a présidé le jury pour l’édition 2023.
Alors qu’elle a remporté le grand prix du festival en 2019 avec son documentaire “Douvan jou ka leve” Gessica Généus, comédienne, chanteuse et réalisatrice haïtienne a été choisie pour présider le jury de la compétition officielle de la 6ème édition dudit festival.
Après avoir présenté son film Freda, qui a eu un succès fou notamment à l’échelle internationale, GG n’a encore rien proposé comme projet. Elle prépare actuellement son nouveau long-métrage, Marie-Madeleine, qui a remporté le prix du CNC de la 46ème résidence du festival de Cannes en mai dernier. Le début du tournage est prévu en Haïti, à Jacmel, en 2025.
Pour l’heure, la réalisatrice se prépare à présider le jury du Festival international du film documentaire Amazonie-Caraïbes qui se déroulera cette année du 8 au 12 octobre, toujours à Saint-Laurent du Maroni, au camp de la transportation.
Darline Honoré