Gary Conille souhaite que la mission Kenyane soit la dernière dans la quête d’Haïti de stabilité
Le premier ministre de transition Gary Conille a publié un message pour saluer la détermination du Gouvernement Kényan et de son peuple à accompagner le pays dans sa lutte contre l’insécurité.
Le chef du gouvernement dit souhaiter que cette mission multinationale soit la dernière qui aide le pays à se stabiliser pour le renouvellement du personnel politique et le retour à la démocratie effective.
“Au nom du Gouvernement Haïtien et en mon nom personnel, je salue la détermination du Gouvernement Kényan et de son peuple à accompagner Haïti dans la lutte contre l’insécurité qui ronge la société”, à écrit le premier ministre de transition sur son compte X.
Et de poursuivre: “le Gouvernement et le peuple Haïtien souhaitent que cette mission multinationale soit la dernière qui l’aide à se stabiliser pour le renouvellement du personnel politique et le retour à la démocratie effective. Vive la solidarité entre les peuples! Vive Haïti!”
Soulignons au passage qu’Haïti a accueilli, ce 25 juin 2024, un premier contingent de 400 policiers kényans, dans le cadre de la mission multinationale visant à rétablir la sécurité dans le pays.