Gary Conille souhaite que la mission Kenyane soit la dernière dans la quête d’Haïti de stabilité

Gary Conille souhaite que la mission Kenyane soit la dernière dans la quête d’Haïti de stabilité

Le premier ministre de transition Gary Conille a publié un message pour saluer la détermination du Gouvernement Kényan et de son peuple à accompagner le pays dans sa lutte contre l’insécurité.  

Le chef du gouvernement dit souhaiter que cette mission multinationale soit la dernière qui aide le pays à se stabiliser pour le renouvellement du personnel politique et le retour à la démocratie effective. 

“Au nom du Gouvernement Haïtien et en mon nom personnel, je salue la détermination du Gouvernement Kényan et de son peuple à accompagner Haïti dans la lutte contre l’insécurité qui ronge la société”, à écrit le premier ministre de transition sur son compte X. 

Et de poursuivre: “le Gouvernement et le peuple Haïtien souhaitent que cette mission multinationale soit la dernière qui l’aide à se stabiliser pour le renouvellement du personnel politique et le retour à la démocratie effective. Vive la solidarité entre les peuples! Vive Haïti!”

Soulignons au passage qu’Haïti a accueilli, ce 25 juin 2024, un premier contingent de 400 policiers kényans, dans le cadre de la mission multinationale visant à rétablir la sécurité dans le pays. 

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post