Gary Conille limogé, Alix Didier Fils-Aimé prend les rênes de la Primature sur fond de tension

Gary Conille limogé, Alix Didier Fils-Aimé prend les rênes de la Primature sur fond de tension

Le conseil présidentiel de transition, par arrêté présidentiel publié ce lundi 11 novembre 2024, a nommé le citoyen Alix Didier Fils-Aimé comme nouveau premier ministre du pays en remplacement de Garry Conille. Cette transition n’est pas sans conséquences immédiates pour le pays, notamment  plusieurs quartiers de la zone métropolitaine qui subissent la violence des gangs armés mécontents de ce choix et se trouvent en proie à de grandes inquiétudes. 

Depuis un certain temps, le torchon brûle entre le Dr Garry Conille et le CPT qui voulait enlever au gouvernement le contrôle des ministères régaliens et finalement les conseillers présidentiels ont eu gain de cause en nommant Alix Didier Fils-Aimé à la place de Conille. 

Dans la zone métropolitaine, l’atmosphère est tendue depuis la nomination de l’ancien candidat au sénat en tant que premier ministre.  Les gangs armés sèment la terreur et mettent à exécution leurs menaces. Des détonations d’armes à feu ont été entendues dans plusieurs localités telles que Tabarre, Vivy Mitchell et autres. 

Pour la seconde fois en tant que premier ministre, Gary Conille, 58 ans, a passé seulement cinq mois à la tête de la Primature.  

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post