Gaelle Bien-Aimé nous propose une nouvelle saison de “Anriyan”

Gaelle Bien-Aimé nous propose une nouvelle saison de “Anriyan”

Du nouveau avec “Anriyan” après une longue période de silence. Ce lundi 12 juin 2023, la série a refait surface avec un nouvel épisode qui traite d’un sujet dont l’importance n’est pas des moindres : La vague migratoire.

“Anriyan” est cette série réalisée sous forme de capsules vidéos que nous propose depuis une certain temps le média Ayibopost de concert avec Gaelle Bien-Aimé. En effet, c’est cette dernière qui est l’image de la série.  Elle y traite de sujets assez importants mais avec une pointe d’ironie.

“Anriyan” avait comme disparu des radars depuis peu. Quelques semaines de cela, la comédienne avait annoncé qu’elle allait reprendre du service avec la série. Une déclaration qui a vite pris forme ce lundi 12 juin 2023 avec la sortie de ce nouvel épisode sur la migration.

Comme d’habitude, l’humour est au rendez-vous. Cependant Gaelle a vraiment pris le soin d’évoquer le sujet dans toute sa complexité et sa fragilité.

Selon elle, nous sommes à notre 3e vague migratoire.  La première après le séisme du 12 janvier, la 2e, entre 2014 et 2016 où nos compatriotes se sont rués vers le Brésil et le Chili, et la 3e, celle à laquelle on assiste aujourd’hui, le “Humanitarian Program” des États-Unis.

Cette dernière vague n’est pas sans effet. Selon Gaelle, on s’empare de ceux qui sont compétents pour nous laisser sans rien. Sans oublier le fait que bon nombre de gens ont des raisons de vouloir partir.

Il y en a ceux, animés par ce souci patriotique, qui ne souhaite vraiment pas laisser le pays, mais à la fin de la journée, certain encore présents n’ont juste pas encore reçu le “mail”.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post