Football Américain: Les Chiefs de Kansas City haussent le ton pour remporter leur 3ème Super Bowl face aux Eagles de Philadelphie

Football Américain: Les Chiefs de Kansas City haussent le ton pour remporter leur 3ème Super Bowl face aux Eagles de Philadelphie

En Arizona à Glendale le sport-roi des États Unis mettait en relief, pour le compte du 57ème Super Bowl, les Chiefs de Kansas City face aux Eagles de Philadelphie.

Guidé par Patrick Mahomes, souffrant d’une douleur à la cheville, ce sont les Kansas City Chief qui ont remporté pour la 3ème fois de leur histoire ce Super Bowl, en allant battre (38-35) les Eagles de Philadelphie, dimanche au terme d’un duel de Quarts arrière. Les pivots Jalen Hurts et Patrick Mahomes ont délivré une performance de grande envergure. Les Philadelphia Eagles ont pourtant tenu la rencontre pendant un bon moment. Dès leur première possession de balle, sur un touchdown de Jalen Hurts (7-0)

Les Kansas City n’ont pas mis longtemps à réagir,. Egalement sur leur première possessiom, le prodigieux quarterback Patrick Mahomes, élu MVP de la saison régulière de NFL, a trouvé Travis pour permettre à son équipe d’égaliser (7-7). Servi par Hurts sur une brillante longue passe de 45 yards  A.J. Brown a mystifié la défense de Kansas City (14-7). Sur un ballon perdu récupéré par Nick Bolton, le linebacker a offert l’égalisation à son équipe (14-14). Mais après quelques minutes, Hurts a corrigé son erreur, puisque ce dernier avait perdu un ballon ayant permis l’équipe adverse d’égaliser, en inscrivant un nouveau touchdown. Et, grâce à un field goal de Jake Elliott, la Franchise de Pennsylvanie a regagné les vestiaires à la pause avec une avance de dix points (24-14).

Au retour sur le terrain, les Chiefs sont rapidement repartis à l’attaque. Par un touchdown du coureur Isiah Pacheco (24-21). Les Eagles n’ont réagi que par un field goal de Jake Elliott (27-21)
Fallait attendre le dernier quart-temps pour voir les Chiefs  passés en tête au tableau d’affichage (28-27), Patrick Mahomes servant le receveur Kadarius Toney (joueur arrivé en cours de saison en provenance des Giants) a été complètement oublié par les défenseurs. Dès lors les Eagles n’ont pu faire mieux qu’un coup de pied de dégagement, Toney a brillé une nouvelle fois, en retournant ce punt sur une distance de 65 yards, échouant aux portes de l’en-but.

Kansas City a creusé l’écart (35-27), sur une passe de touchdown de Mahomes pour Skyy Moore débutant, lui aussi oublié par la défense adverse.  Inscrivant son troisième touchdown de la soirée, le quarterback des Eagles Jalen Hurts a permis à son équipe de revenir au score (35-35). À 8 secondes de la fin, au bout de tout suspens, Harrison Butker ne manquant pas le field goal a offert le Super Bowl à son équipe.

Trois ans après son dernier sacre, Kansas City a repris les Rennes de la NFL. MVP de la soirée, Mahomes avait prédit que rien n’allait l’empêcher d’aller sur le terrain suite à sa blessure à la cheville dans le premier match éliminatoire des Chiefs, contre Jacksonville. A seulement 27 ans, il devient le 7ème joueur à avoir réussi en une seule saison le fantastique triplé Super Bowl – MVP de la NFL –

“We are The Champions” a clamé le Chief de Kansas City

Rihanna a fait Sensation

La chanteuse barbadienne a préformé à la mi-temps de ce grand rendez-vous sportif en régalant le public de ses tubes dimanche soir. Ventre arrondi, qui avait enflammé les réseaux sociaux, la star a confié qu’elle est de nouveau tombée enceinte, moins d’un an après la naissance, le 13 mai 2022.

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *