“Fanm ka soufè”, le chanteur Makenson Brutus se fait le porte voix des femmes
Infidélité dans les relations sentimentales, Mackenson Brutus se range du côté des femmes avec son nouveau titre “fanm ka soufè.” Ce nouveau morceau, inspiré des méandres amoureux des abonnées de l’émission SOS Solitude de l’animatrice Caëlle Jean Baptiste, évoque les souffrances des femmes dues à l’inattention et l’infidélité de leur partenaire.
“J’ai toujours été un fervent défenseur des causes des femmes et des enfants et cela me fend le cœur de voir autant de femmes sujettes au mépris et à la manipulation de la part de certains hommes égoïstes”, a confié l’artiste lors d’une entrevue accordée à Telemix. La vision du juge de Podium quartier de l’amour semble diverger de celle de certains de ses frères qui prennent le malin plaisir d’abuser des sentiments des femmes. “Ou di w se gason ki pi cho, kotew pase w domine, ou pa janm fè zewo. Chak femèl ou kwoke pe few santiw pi wo”, chante t il.
En plus de défendre la cause des femmes et des enfants, toute son énergie, Makenson la met au service de tout ce qui est art. Il a effectué ses premiers pas dans le monde musical à l’Église. Il a été acteur dans l’ancien feuilleton radiophonique “zoukoutap”. Il a aussi apporté sa contribution dans plusieurs activités organisées par le village santé dirigé par Christina Guérin. Également versé en événementiel, il a organisé trois éditions de rétro noël, le spectacle de la musique haïtienne des années 80 et le spectacle d’antan, pour ne citer que ceux la.
Pour l’année 2023, la voix de Randevou compte parmi ses nombreux projets la sortie de son EP. Faute de moyens, il est difficile pour le chanteur de mettre une date dessus. “Cet EP réunira les efforts de beaucoup de professionnels de la musique tels que BIC, Jean Wilner Pascal ( l’auteur de “dènye won” chantée par Rutshelle Guillaume), Alexa Cherilus et le célèbre Jean Claude Martino”, nous a confié le chanteur avec une pointe de fierté en s’arrêtant sur le nom de Jean Claude Martino.
Et d’ajouter: “Je suis le seul homme à jouir de ce privilège. Celui de travailler avec Martino. Nous avons à ce propos un projet qui sera bientôt prêt. C’est une chanson qu’il a écrite en hommage à Cuba pour sa noble contribution apportée à la médecine dans le monde. Elle est titrée “Viva Cuba”. Renette Désir chante le couplet en français tandis que je chante, avec Alexandra Predestin, les couplets en espagnol et en créole.”
Il termine en remerciant toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de “Fanm ka soufè” à savoir
Romero Frantz Alexis, Guerrier Louis Dave, Frantz Romero Alexis, Edison Tilus, Negot Dezil, Nehemie Bastien, Charline Jean Gilles, Vanessa Jeudi, Guerrier Louis Dave, Makenson Brutus, bwamoket multimedia ( Fabrice Rouzier), Elove Pierre, Mixage et mastering Lil B et Farah Mars.
“Fanm ka soufè” est disponible sur les plateformes musicales en ligne.