Europa League : des quarts de finale au bout du suspens

Europa League : des quarts de finale au bout du suspens

Les passionnés du football européen ont été servis lors des quarts de finale de l’Europa League, avec des matchs riches en suspense et en émotion. L’Atalanta de Bergame, Bayer Leverkusen, Olympique de Marseille, et l’AS Roma progressent en demi-finales

À Marseille, l’Olympique de Marseille a su renverser la situation face à Benfica Lisbonne, remportant le match au temps réglementaire 1-0 et forçant les prolongations. Malgré un score cumulé de 2-2, les Phocéens ont finalement eu le dessus aux tirs au but (4-2), profitant de la maladresse des Portugais pour s’envoler vers les demi-finales.

Le Bayer Leverkusen a également assuré sa place dans le dernier carré en tenant en échec West Ham (1-1). Menés au match retour, les Allemands ont su égaliser pour maintenir leur série d’invincibilité, atteignant ainsi leur huitième match européen consécutif sans défaite grâce à un score cumulé de 3-1.

À Bergame, l’Atalanta a confirmé sa supériorité face à Liverpool, malgré une tentative de remontada des Reds après un penalty inscrit par Mohamed Salah à la 7e minute (0-1). Les Italiens ont tenu bon pour atteindre leurs premières demi-finales européennes en 36 ans, marquant ainsi l’histoire du club.

Enfin, l’AS Roma a dominé le Milan AC lors d’un quart de finale tout italien, s’imposant 2-1 malgré l’expulsion d’un de leurs joueurs en première mi-temps. Les Romains ont su capitaliser sur leur avance dès le début du match, scellant ainsi leur qualification pour les demi-finales grâce à un score cumulé de (3-1).

Les demi-finales de l’Europa League promettent donc des affrontements passionnants, avec le Bayer Leverkusen affrontant l’AS Roma, et l’Olympique de Marseille faisant face à l’Atalanta Bergame. Rendez-vous les 2 et 9 mai prochain pour des rencontres qui s’annoncent palpitantes.

Rodney Zulmé

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *