Euro 2024 : Le dernier carré avec des affiches tonitruantes
La coupe d’Europe des Nations touche presqu’à sa fin. À une semaine de la fin de la compétition, France-Espagne / Angleterre Hollande sont les rencontres qui vont nous emmener vers une grande Finale Dimanche prochain peu importe les différents vainqueurs.
Au regard de la première affiche qui se déroulera mardi prochain à l’Alianz Arena à Munich, la sélection Française sera face à une formation Espagnole voulant vigoureusement redoser son statut dans l’élite du foot mondial. C’est le slovène Slanko Vincic qui sera aux sifflets de cette rencontre, un match qui, selon certains fouteux, attribue à la Furia Roja le statut de favori pour son jeu éloquent amorcé par des attaques venant de leurs jeunes prodiges Lamine Yamal et Nico Williams. Du côté des Bleus les ressources ne manquent pas si l’on tient compte des dernières perfs de Ousman Dembele et Barcola qui ont fait mordre les gazons aux défenseurs portugais lors des Quarts de finale
C’est au Signal Iduna Parc que la deuxième affiche pour les Demi-finales de cette 17ème edition s’affronteront Angleterre et Pays-Bas. Ce match reste par contre ouverts aux yeux des observateurs du football, quoiqu’en dépit du statut de favoris donné aux hommes de Gareth Southgate d’entrée de compétition. On reproche à l’Angleterre de ne pas produire un jeu plus alléchant et agressif au vu des individualités de cette sélection. Par contre, les hommes de Ronald Koeman viendront pas faire de cadeau à leurs adversaires si l’on met le regard sur leur arme offensive nommé Cody Gakpo qui jusque là à répondu présent dans des moments clés du parcours de la formation Hollandaise.
L’euro 2024 promet une Finale à sensation pour le dimanche 14 juillet quel qu’en soit les scénarios des demis Finales. Alors fans du foot, attachez vos ceintures !!!