Démission de Léon Charles à l’OEA en marge de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Démission de Léon Charles à l’OEA en marge de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

Léon Charles, ancien commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a annoncé sa démission en tant que représentant d’Haïti auprès de l’Organisation des États Américains (OEA). Cette décision intervient dans le contexte de l’assassinat tragique du président Jovenel Moïse et des accusations qui ont suivi.

Dans une déclaration, Léon Charles a affirmé : “Je viens de remettre ma démission comme représentant permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des États Américains afin d’avoir les coudées franches pour me défendre contre les accusations farfelues inclues dans cette ordonnance de la Honte!”

Les motifs de sa démission semblent être liés à sa volonté de se défendre contre les accusations portées contre lui dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Léon Charles affirme ainsi vouloir disposer de toute liberté pour répondre aux accusations qui ont été formulées à son encontre.

Cette décision survient dans un contexte de forte tension en Haïti, alors que l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse se poursuit et que les autorités judiciaires ont émis 51 mandats d’arrêts dont un à l’encontre se Léon Charles pour complicité dans le meurtre du président à l’aube du 7 Juillet 2024.

Il reste à voir comment cette démission affectera l’enquête en cours et quelles seront les prochaines étapes pour la justice et la stabilité en Haïti.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *