Délivrance de Passeport: le MICT appelle les demandeurs au calme et à la discipline

Délivrance de Passeport: le MICT appelle les demandeurs au calme et à la discipline

Depuis l’annonce du programme « Humanitarian Parole » faite par l’administration de Biden le 8 janvier dernier, les demandes du document de voyage ont explosé. Des multiples perturbations ont été enregistrées au niveau des aires d’accès des centres de la direction de l’immigration et de l’emmigration de la région métropolitaine, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) appelle les demandeurs de service au calme et à la discipline et informe qu’à compter du jeudi 9 février en cours, les Agents de la Police Nationale sont conviés à déposer leur demande de documents de voyage au local du Commissariat de Delmas 33.

« Le Ministère déplore les multiples perturbations enregistrées ces derniers jours, notamment au niveau des aires d’accès des centres de la DIE de la région métropolitaine. Face à cette situation, le MICT profite pour appeler les demandeurs de service au calme, à la retenue, à la discipline et au plein respect du processus pour l’obtention dudit document. De même, ils doivent respecter l’intégrité physique et morale de tout le personnel de la DIE », peut-on lire dans un communiqué du ministère.

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales souligne que l’institution « ne tolèrera aucun écart ou perturbation interne susceptible de ternir l’image de l’Institution. Aussi tout abus ou arnaque, de personnes mal intentionnées, au détriment des honnêtes citoyens, doit être signalé et sera sanctionné avec la dernière rigueur, au regard de la loi. »

Par ailleurs, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), informe qu’à compter du jeudi 9 février en cours, les Agents de la Police Nationale sont conviés à déposer leur demande de documents de voyage au local du Commissariat de Delmas 33. Un espace a été équipé et est dédié à recevoir leurs requêtes de passeports ainsi que celles des membres de leur famille dûment identifiés en tant que tels.

Le MICT dit travailler avec les responsables de la Direction de l’Immigration et de L’Émigration ( DIE ) en vue d’optimiser le fonctionnement et les capacités techniques de cette Direction. L’objectif est de permettre à la DIE de répondre au mieux, entre autres et dans la conjoncture actuelle, aux demandes de passeports sans cesse croissantes.

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *