Décès de l’infirmière: le centre Hospitalier de la Place nie toute responsabilité

Décès de l’infirmière: le centre Hospitalier de la Place nie toute responsabilité

L’information choc du week-end : Une patiente aurait retrouvé la mort dans un hôpital dans la ville des Cayes faute de pouvoir régler les frais médicaux. L’hôpital en question aurait refusé de l’assister parce que la famille n’arrivait pas à donner la totalité de la somme demandée pour la soigner.

Ce lundi 29 mai 2023, la direction médicale du Centre Hospitalier de la Place, là où s’est passé l’incident, dans une note, a apporté un démenti formel quant à ces informations qui s’avèrent être fausses. Ce serait un subterfuge de détracteurs voulant ternir la réputation de l’institution.

Le centre rapporte que la patiente est morte 10 minutes après son arrivée dans les locaux de l’hôpital. “Sous référence de l’hôpital Citymed où elle était hospitalisée, elle est arrivée en état de mort apparente avec des épisodes d’apnée.  Ses signes vitaux et saturation en oxygène étaient imprenables” rapporte le centre.

Selon la note, plusieurs maladresses médicales ont eu lieu quant au traitement qu’aurait eû recevoir la patiente au préalable. Des maladresses exprimées sous forme de questionnement. “Pourquoi une telle patiente avec un si mauvais état général déjà hospitalisée dans une institution privée possédant les mêmes structures opérationnelles que le centre, a dû être référée tardivement par le médecin de garde sans l’aide d’une ambulance ni oxygène et sans établir un contact préalable avec le personnel médical du centre Hospitalier de la Place aux fins de préparation pour la recevoir selon les principes ? Pourquoi elle est référée sans examens paracliniques?”.

Fort de ces éclaircis, le centre a réitéré son engagement envers la population notamment la population sudiste, à continuer à fournir des soins de qualité, comme il le fait depuis maintenant 6 ans.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *