De l’or dans une voix prometteuse

De l’or dans une voix prometteuse

Vous avez sans doute reçu durant le weekend écoulé ou encore cette semaine une vidéo de quelques secondes marquée aux couleurs locales dans laquelle une voix captivante résonne en interpellant les ancêtres à ce moment très sombre de l’histoire du peuple haïtien, et depuis vous n’arrêtez pas de vous demander: “qui est cette charmante demoiselle ?”

Cette jeune femme de 21 ans au nom et au visage inconnus du grand public jusqu’au 6 novembre 2021, date où une vidéo publiée sur son compte tik tok dans laquelle elle interprète “Boukman o nan Bwakayiman” ancienne chanson de Racine Mapou de Azor est devenue virale sur les réseaux sociaux pour le délice des mélomanes est idalise Michaud.

Née le 26 Août 2000 à Estrale, petite localité de la commune de Liancourt, département de l’Artibonite, Idalise Michaud, fille de Mirlouse François et de Jasnais Michaud directeur d’école, Inspecteur départemental au MENFP à découvert la musique dès son très jeune âge grâce à la chorale de la paroisse Notre-Dame du Mont Carmel de Liancourt qu’elle a fini par intégrer au fil des années pour en fin commencer à exploiter la potentialité de sa voix.

À 16 Ans, Ida, conseillée par ses amis, a décidé de suivre les traces de Yole de Rose, Emeline Michel, Rutshelle Guillaume et autres grand nom du genre féminin de la musique haïtienne pour se lancer dans une carrière artistique sans vouloir lâcher ses études classiques. Très mal vue par ses parents, elle n’a pas abandonné malgré leurs interdictions jusqu’à la sortie officielle de “Pou Lanmou” son premier Tube suivi de “Hmmmm” qui lui a valu une plus large reconnaissance du public Liancourtois et pour confirmer son choix, elle a offert récemment “Lè m wè w ” à ses fans. Ses trois chansons dont deux d’entre elles vidéoclipées sont disponibles sur son channel YouTube “Idalise Michaud official” ainsi que d’autres vidéos où l’artiste interprète des chansons à succès du sphère musical haïtien et étranger.

Parlant du succès de la vidéo de sa dernière interprètation, la native de Liancourt se montre reconnaissante envers le Staff de Imaj Lakay qui l’accompagne depuis le début de sa carrière et se dit très fière que son travail plus particulièrement sa voix ait pu toucher du monde à travers toutes les communautés Haïtiennes.

En ce qui a trait à son avenir, Sans manager ni coach vocal jusque là, malgré ses ambitions et les projets sur lesquels elle travaille, la pépite Liancourtoise juge bon d’attendre et de jouer sa carte prudence en vue de déceler la meilleure offre possible pour ne pas nuire à la carrière dont elle envisage. Si encadrement lui vient à temps la musique haïtienne pourra bientôt se fait entendre dans tous les rythmes au son de la voix de Ida à qui l’on souhaite du succès.

Radio Sociale
radiosociale44@gmail.com

Edens Liancourt

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *