Croix-des-Bossales : Une reprise des activités sous haute tension

Croix-des-Bossales : Une reprise des activités sous haute tension

Malgré les défis persistants et les dangers éminents, une timide reprise des activités est observée à Croix-des-Bossales, un symbole autrefois vibrant du commerce informel en Haïti. Ces derniers jours, quelques marchands et vendeurs courageux osent retourner sur les lieux pour acheter et vendre leurs produits.

Bien que loin de retrouver son éclat d’antan, la reprise des activités est un pas significatif pour ce lieu de 54 carreaux qui servait de référence avant que les affrontements inter-gangs ne fasse main mise sur le centre-ville et le réduise au point mort.

Pour ceux qui s’y rendent, il existe deux voies. Certains empruntent principalement deux voies pour accéder à ce marché: la rue Pavée et, pour les plus intrépides, le quartier Bel-Air. Sur la rue Pavée, ils doivent composer avec l’état déplorable de la chaussée, gravement abîmé ces derniers jours par les pluies torrentielles; tandis que ceux passant par Bel-Air témoignent de la présence visible d’individus armés, notamment près du Quartier Général de One The Move Band. Entre ces deux axes, les rues des Miracles et Monseigneur Guilloux portent encore les stigmates des affrontements des derniers mois.

Bien que les marchands reprennent progressivement possession des lieux, la menace d’échanges de tirs entre gangs armés demeure omniprésente. Les transactions se déroulent dans l’urgence, avec une grande partie des produits provenant des pillages perpétrés au port de Port-au-Prince le mois dernier.

Il est déplorable de constater que les autorités judiciaires ont abandonné le centre-ville aux mains des gangs armés depuis des mois. Les postes de police les plus proches, tels que “Cafétéria” et le sous-commissariat de Portail Saint-Joseph, ont été détruits en mars dernier. La présence policière se fait ressentir principalement par les rares passages des véhicules blindés de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO). Hélas, des passages bien trop peu influents.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *