Coupe du Monde des Clubs : Al-Hilal gifle Manchester City et brise son rêve mondial

Coupe du Monde des Clubs : Al-Hilal gifle Manchester City et brise son rêve mondial

Coup de tonnerre en Coupe du monde des Clubs : Manchester City a vécu une nuit cauchemardesque face à Al-Hilal. En tête au score, les Anglais ont fini par s’incliner 4-3 après prolongations, au terme d’un match complètement fou. Un revers qui passe mal du côté mancunien.

Tout semblait pourtant bien engagé pour les hommes de Pep Guardiola. Brillants depuis le début du tournoi – victoire 2-0 face au Wydad Casablanca, démonstration 6-0 contre Al-Aïn, et une leçon infligée à la Juventus (5-2) – les Sky Blues arrivaient en demi-finale avec le statut de grands favoris. Et après une première période parfaitement maîtrisée, conclue sur un avantage d’un but, difficile d’imaginer le scénario qui allait suivre.

Mais au retour des vestiaires, Manchester City s’est complètement effondré. Al-Hilal, porté par une combativité sans relâche, a inversé la tendance. La prolongation a été le théâtre d’un véritable thriller, avec un Marcos Leonardo héroïque, qui a fait basculer la rencontre en faveur des Saoudiens.

Visiblement touché, un ancien joueur de Monaco a tenté de relativiser :

« Nous voulions continuer l’aventure et disputer encore quelques matchs. Maintenant que c’est terminé, il est temps de souffler un peu, de se reposer et de préparer la prochaine saison. On en aura bien besoin… »

Même son de cloche du côté de Guardiola, conscient des lacunes de son équipe :

« On leur a laissé trop d’espaces en transition. On s’est procuré beaucoup d’occasions, surtout en première mi-temps. On a tout donné jusqu’au bout, mais ça n’a pas suffi. Félicitations à Al-Hilal. »

Un échec douloureux pour Manchester City, qui devra rapidement tourner la page. Les vacances seront courtes, car dans un mois à peine, la Premier League reprendra ses droits. Guardiola avait tout prévu, sauf Al-Hilal…

Roody Alphonse

http://telemix.tv

Related post