Copa America 2024 : Sur les larmes de Lionel Messi  et de Angel Di Maria l’Argentine s’offre son 16ème sacre

Copa America 2024 : Sur les larmes de Lionel Messi et de Angel Di Maria l’Argentine s’offre son 16ème sacre

Il a fallu plus que le chrono réglementaire de la Finale disputée au Hard Rock Stadium en Floride, précisément la 112ème minute, pour voir venir le but salvateur de l’attaquant Interiste Lautaro Martinez pour permette à l’Argentine de remporter cette 48ème edition de la Copa América en battant la Colombie par 1-0

Dès le premier coup de sifflet du match, la Colombie a fait montre d’un contrôle de ballon et d’une agressivité dans les surface Argentine, mais des actions qui n’ont pas permis aux joueurs de Néstor Lorenzo de prendre le dessus sur l’albi celeste. Les joueurs offensifs de Scaloni par contre, ont pourtant eu la première attaque dangereuse des premières minutes du match mais malheureusement Julian Alvarez n’a pas su cadrer sa reprise.

L’un des tournants de cette finale reste la blessure de Lionel Messi, qui était contraint de laisser la pelouse pour se faire remplacer par Nicolás Gonzáles,l e joueur de L’inter Miami était touché sur une phase de jeu presqu’à l’entrée de la surface adverse. Rappelons tout de même que la Pulga, en première période, avait dissimulé la frayeur en se faisant tordre la cheville sur un centre qu’il tentait de diriger au point de penalty. Les deux formations sud-américaines ne se sont pas départagé au score malgré des rares occaz tentées dans la 2ème mi-temps.

Entré en scène dans les minutes de prolongations, c’est Lautaro Martinez d’une frappe luissabte6qui a délivré ses co-equipiers sur une belle passe de Giovanni Lo Celso à l’entrée de la surface de réparation. . Après ce but l’Argentine a montré une organisation défensive solide pour empêcher aux colombiens de trouver le but égalisateur malgré une tentative qui aurait pu changer la donne de Borja. Au dernier coup de sifflet de l’arbitre brésilien Raphael Claus, l’Albi Celeste a connu la délivrance puisque cet exploit leur a non seulement donné leur 16ème succès de la Copa América, mais également la l’occasion de conserver leur titre de champion.

Cette finale de la 48ème édition de la Copa América a laissé des moments marquants aux yeux des fans et téléspectateurs du football. La rencontre a débuté avec 1 heure 22 minutes de retard, en raison d’incidents à l’entrée du stade et l’autre tournant sont les larmes d’adieu de Angel Di Maria qui chaussait pour la dernière fois ses crampons sous les couleurs de l’Argentine.

Roody Alphonse

http://telemix.tv

Related post