Classement FIFA: Haïti 9e de la CONCACAF, occupe la 90ᵉ place mondiale

Classement FIFA: Haïti 9e de la CONCACAF, occupe la 90ᵉ place mondiale

La FIFA a publié son classement mondial du mois d’avril 2024, plaçant l’équipe nationale d’Haïti à la 90ᵉ place mondiale et à la 9ᵉ place de la CONCACAF. Malgré quelques mouvements dans le classement, les Grenadiers restent stables à la 90ᵉ position avec 1262,5 points.

Le classement FIFA reflète les performances récentes des équipes nationales et offre un aperçu de la hiérarchie actuelle dans le monde du football. Sans surprise la sélection Haïtienne fait du surplace n’ayant disputé qu’un match depuis leur élimination en barrage de la Copa América.

Comparativement au classement du mois dernier, les États-Unis ont pris deux places après leur sacre en Ligue des Nations face au Mexique et sont actuels leader de la CONCACAF, suivi du Mexique. Le Panama, le Canada et le Costa Rica complètent le top 5 de la région.

Dans le classement mondial, parmi les nations qui précèdent Haïti dans ce classement, on retrouve des équipes faibles que la Chine et la Syrie, tandis que l’équipe haïtienne devance des équipes telles que Curaçao et l’Ouganda.

Par ailleurs, en tête du classement mondial, l’Argentine maintient sa position de leader avec 1858 points, suivie de près par la France et la Belgique qui occupent respectivement la 2ᵉ et la 3ᵉ place. L’équipe d’Angleterre a quant à elle glissé à la 4ᵉ place, tandis que le Brésil complète le top 5.

Avec leur nouvel entraîneur, Sébastien Migné et de nouveaux appelés, la Ligue des Nations représente ainsi une chance pour l’équipe nationale d’Haïti de rehausser son niveau pour progresser et retrouver le l’élite de la CONCACAF.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *