Cinq morts dans une collision mortelle à l’Aéroport de Tokyo

Cinq morts dans une collision mortelle à l’Aéroport de Tokyo

Un accident tragique s’est produit à l’aéroport de Tokyo-Haneda au Japon, où un avion de passagers Airbus A350-900, transportant 379 personnes, a été en collision avec un avion de la garde côtière japonaise. L’incident a entraîné la mort de cinq personnes.

Au lendemain de plusieurs séismes qui ont secoué le Japon, un autre drame s’est produit sur le sol nippon lorsque deux avions sont entrés en collision.

Selon le ministère des Transports, l’avion de passagers a pris feu après la collision avec l’avion de la garde côtière qui transportait six personnes. Cinq membres d’équipage de la garde côtière ont perdu la vie dans le crash, tandis que le capitaine a été grièvement blessé.

Heureusement, les 367 passagers et les 12 membres d’équipage du vol de Japan Airlines ont réussi à évacuer l’avion via des toboggans d’urgence. Des images vidéo montrent l’avion glissant le long de la piste avec des flammes sous ses ailes. Les passagers ont décrit l’horreur de l’incident, pensant que l’atterrissage s’était déroulé en toute sécurité jusqu’à ce qu’ils voient soudainement des flammes à l’extérieur des fenêtres et de la fumée envahissant la cabine.

Le vol de JAL, en provenance de l’île japonaise septentrionale d’Hokkaido, a été ensuite vu complètement englouti par les flammes, les services d’urgence luttant pour maîtriser l’incendie. L’aéroport de Haneda, le plus fréquenté du Japon avec 490 vols par jour, a été temporairement fermé après l’incident, mais certaines opérations ont depuis repris.

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a appelé à une enquête approfondie sur la cause de l’accident, tandis que le ministre du Tourisme, Tetsuo Saito, a déclaré que les autorités cherchaient à reprendre les opérations normales à Haneda “dès que possible”.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *