Carnage à Canaan: la DCPJ annonce l’ouverture d’une enquête

Carnage à Canaan: la DCPJ annonce l’ouverture d’une enquête

Le directeur général a.i de la police nationale, Frantz Elbé annonce l’ouverture  d’une enquête en réaction au carnage qui s’est produit à Canaan le 26 août dernier après que, sous l’influence de leur leader religieux, le pasteur Marcorel Zidor, une foule immense de fidèles vulnérables ont entrepris d’affronter le gang de Jeff. 

Environ une dizaine de personnes parmi les adeptes du pasteur Marcorel Zidor ont été tués et certains autres séquestrés le samedi 26 août 2023 par les membres du gang de Jeff au cours de cette manifestation dont le but était de déloger les membres de ce gang basé à Canaan.

Dans un élan de se dédouaner, la police nationale, à travers une note publiée sous la signature du numéro un de l’institution, Frantz Elbé, affirme n’avoir pas été notifié mais a tout de même essayé, sans succès, d’éviter ce carnage. 

“La Police avait pris des dispositions en établissant des périmètres de sécurité pour empêcher aux participants d’atteindre leur destination, et entrepris des pourparlers en vue de convaincre les organisateurs de ne pas continuer dans cette entreprise pour éviter un carnage de la part des bandits qui disposent d’un arsenal de guerre”, indique la note.

En vue de fixer les responsabilités de tous les acteurs dans cette affaire, la PNH informe qu’une enquête judiciaire est déjà ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), afin que de tels actes irrationnels ne se reproduisent plus.

Pour rappel, le pasteur Marcorel Zidor est invité par le commissaire du gouvernement Roosevelt Zamor à se présenter au parquet de la Croix-des-bouquets ce lundi 28 août. Il encourt entre trois à quinze ans de prison pour avoir incité ses fidèles à la violence, selon la Fondation Jeklere qui se base sur le code pénal et appelle la justice à faire une application stricte de la loi en punissant aussi les membres du gang de Jeff, auteurs de ce carnage.  

Pierre Emmanuella Tanis

https://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *