BIC célèbre ses 24 ans de carrière avec un nouveau morceau

BIC célèbre ses 24 ans de carrière avec un nouveau morceau

“8760 jou” voilà le titre du nouvel opus de BIC, mis dans les bacs le 7 juillet 2024. Un morceau avec lequel l’artiste célèbre en effet ses 24 ans de carrière.

8760 est en effet, le produit de (24×365) qui est, comme souligné plutôt le nombre d’années de carrière de BIC, du vrai nom Roosevelt Saillant.

Roosevelt Saillant a fait son entrée dans l’industrie musicale haïtienne en 2000 avec le groupe Flex. Dans la foulée, il a co-fondé avec John Mogène, le groupe BIC : Brain-Intelligence-Creativity. À partir de 2010, il entame une carrière solo et garde le nom BIC. L’auteur et compositeur compte dans sa discographie 8 albums, dont le dernier, “Été en Hiver” est sorti le 21 juin 2023, à l’occasion de la fête de la musique. C’est le 2e morceau de BIC depuis la sortie de son dernier album, le premier étant un remix du titre “Deplase la” de Fantom.

“8760 jou” est un récapitulatif des réalisations de l’artiste et du comportement cohérent gardé par BIC durant ces 24 ans de carrière. Un brin vantard, BIC évoque le fait qu’Haïti devrait être fier d’avoir un artiste comme lui. Par ailleurs, toujours conscient des dérives du pays, l’artiste admet aussi que le pays ne devrait pas se féliciter d’avoir tué plusieurs talents. Une déclaration qui attire notamment l’attention sur les différents artistes qui ne vivent plus en Haïti, dont BIC lui-même.

“Ayiti bat bravo pou tèt ou paske w g on tizon dife ; anmenmtan bat tèt ou pou tèt ou pou tout talan ou tiye”.

Déjà 24 ans depuis que BIC nous gratifie de ses tubes les uns les plus intéressants que les autres. 24 ans depuis que des jeunes le prennent pour modèle et 24 ans à chanter avec autant de cohérence que possible. Chapeau à l’artiste.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post