Avec un Vinicius en mode Hat-trick, Le Real Madrid remporte la Super Copa en infligeant une raclée à son éternel rival

Avec un Vinicius en mode Hat-trick, Le Real Madrid remporte la Super Copa en infligeant une raclée à son éternel rival

Les Merengues se sont imposés face au FC Barcelone lors de la final de la super coupe d’Espagne par 4 buts à 1

L’ailier brésilien était l’acteur principale de ce classico de la Finale de la Super Coupe D’Espagne. Dès la 7e minute de jeu le joyau auriverde a profité d’une bévue du défenseur français des Blaugrana Jules Koundé pour s’échapper seul en profondeur. Et avec du sang-froid, le numéro 7 Madrilène a éliminé le portier pour placer le ballon dans le but vide (7e, 1-0). Avec ce but on espérait une réaction du Barça, mais c’est encore Vinicius qui a marqué la rencontre pour s’offrir un doublé sur une action de son compatriote Rodrygo qui a profité des largesses défensives de ses adversaires pour avancer seul et servir son coéquipier qui file le ballon au second poteau (10e, 2-0).

C’est à la 33ème minute de jeu que la réaction des barcelonais est survenue avec un ballon renvoyée en plein axe par Ferland Mendy sur un centre de Balde. L’attaquant Robert Lewandowski en a profité pour mettre une reprise puissante pour réduire le score 2-1. A ce moment le match était un peu relancé, mais Vinicius Junior était dans son grand soir, ayant provoqué le défenseur central Araujo à une faute dans la surface de réparation, le numéro 7 brésilien s’est lui-même fait justice en transformant le penalty pour s’adjuger un triplé dès la 39ème minute de jeu.

Au retour des vestiaires, le FC Barcelone a mis la pression dans la défense Madrilène pendant 5 bonnes minutes, mais aucun des assauts offensifs des catalans n’a trouvé chemin dans les filets du portier Lunin. Les joueurs de Xavi avaient certes la possession du ballon, mais d’une façon assez stérile puisqu’ils n’ont pas pu parvenir à trouver des décalages. Koundé a même été précieux sur deux interventions salvatrices peu avant l’heure de jeu sur deux actions des Merengues. À l’heure de jeu, l’entraîneur tentait le tout pour le tout avec trois changements assez offensifs, mais sans succès face à une défense du Real Madrid qui ne laissait pas passer grand chose dans sa surface. Le Real Madrid va porter le coup fatal à la 64eme minute avec un but de Rodrygo sur un ballon mal renvoyé par Jules Koundé.

Soirée cauchemardesque pour le FC Barcelone puisque leur défenseur Ronald Araujo écopera d’un carton rouge après une faute sur l’inévitable Vinicius à la 71ème minute de la rencontre. À l’image de ce duel, le dernier quart d’heure était bousculé pour les joueurs de Xavi, en manque totale de maîtrise.

Le Real Madrid remporte le premier Clasico de l’année 2024 et par la même occaz met la main sur son premier titre. Une victoire qui permet du coup à Carlo Ancelotti d’égaler Zinédine Zidane avec 11 titres au club. Les Merengue totalisent désormais 13 trophées en Supercoupe d’Espagne, à une longueur du FC Barcelone.

Halà Madrid

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *