Attaques Simultanées à Pétion-Ville et au Champs-de-Mars

Attaques Simultanées à Pétion-Ville et au Champs-de-Mars

Ce dimanche 21 Avril 2024, de violents combats ont éclaté à divers endroits de la capitale haïtienne avec pour fait marquant le pillage de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP)

Déjà tendu depuis un mois, l’espace du Champs-de-Mars a été le théâtre d’un autre affrontement violent entre les forces de l’ordre aux bandits depuis 10 heures ce matin. Au cours de ces affrontements, la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a été victime de pillage, rejoignant ainsi la triste liste des établissements éducatifs pris pour cible par les criminels dans le centre-ville de Port-au-Prince.

Environ deux heures plus tard, une série d’attaques perpétrées par des bandits armés a semé le chaos dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville, dont Morette, Meyotte, Metivier, Moulen sab et Gwojan, plongeant les résidents dans un état de peur et d’incertitude. Au même moment, les habitants de Delmas 5 jusqu’à Delmas 19 ont été particulièrement touchés par ces violences, avec des échanges de tirs et des attaques à répétition.

Les détonations résonnent encore dans les rues, tandis que les habitants se retrouvent pris au piège de cette violence aveugle. Des témoins rapportent des scènes de panique alors que les bandits, apparemment en conflit avec les forces de l’ordre, sèment la terreur dans la région.

L’attaque contre la FMP s’ajoute à une série d’incidents similaires qui ont touché d’autres institutions éducatives, dont l’ENARTS, la faculté des Sciences, l’école Normale Supérieure et plusieurs écoles classiques. Ces actes de violence compromettent gravement l’accès à l’éducation et portent atteinte à la stabilité sociale et économique du pays.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *