Assassinat d’un patient à l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne

Assassinat d’un patient à l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne

Des individus armés ont assassiné, le mercredi 13 mars 2024, un patient à l’intérieur de l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne

Selon le récit des événements fourni par le personnel de l’hôpital, un individu blessé par balles a été admis à l’hôpital dans l’après-midi pour recevoir des soins urgents. Après une intervention chirurgicale visant à lui sauver la vie, le patient a été conduit en salle de convalescence. Cependant, aux alentours de 21 heures, des individus armés ont fait irruption dans l’établissement pour mettre fin à la vie du patient, alors qu’il venait de quitter la salle d’opération.

Cette attaque brutale, survenue à l’intérieur même d’un lieu censé être un sanctuaire de guérison et de sécurité, a suscité l’indignation et l’effarement. La direction générale de l’hôpital Sainte-Croix a publié une note pour condamner fermement cet acte barbare et exprimer ses plus sincères condoléances à la famille de la victime.

Malheureusement, cet incident n’est pas un cas isolé en Haïti, où les hôpitaux sont souvent confrontés à des actes de violence et d’intimidation de la part de gangs armés. Plusieurs établissements de santé, y compris Le centre des Médecins Sans Frontières (Turgeau) et l’hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH), ont déjà été les cibles d’attaques similaires, mettant en danger la vie des patients et du personnel médical.

Cet épisode tragique soulève une fois de plus la nécessité urgente de renforcer la sécurité dans les hôpitaux et de protéger les personnes vulnérables qui cherchent des soins médicaux. Les autorités locales et nationales sont appelées à prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité des établissements de santé et mettre fin à l’impunité des auteurs de tels actes de violence.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *