Assassinat des 6 policiers à Liancourt: Les Etats Unis appellent au calme

Assassinat des 6 policiers à Liancourt: Les Etats Unis appellent au calme

Une vive tension règne dans la capitale en cette journée du 26 janvier 2023 suite à l’assassinat des six policiers par des bandits armés à Liancourt. En réaction à cette situation, les Etats-Unis, tout en présentant leurs condoléances aux familles et aux amis de ces policiers tués, lancent un appel au calme pour protéger la population.

L’ambassade des Etats-Unis, sur son compte Twitter, “présente ses sincères condoléances aux familles et aux amis des courageux officiers de la PNH tués dans l’exercice de leurs fonctions et appelle au calme pour protéger la population et permettre une période de deuil paisible.”

Et d’ajouter: “Nous sommes aux côtés des forces de sécurité alors qu’elles combattent les gangs armés pour rétablir la sécurité du peuple haïtien.”

L’assassinat de ces six policiers de l’UDMO de l’Artibonite porte la liste des policiers victimes depuis le début de l’année à au moins 13. En effet, le vendredi 20 janvier 2023, des bandits armés ont tué à Métivier (Pétionville) trois policiers à savoir Luc Eliezer de la 20e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Gérald Occinal de la 30e promotion et Duckens Céjuste de la 24e promotion. Wiclern Staniclas, 20e promotion est porté disparu.

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *