Assassinat de policiers à Delmas 18: le commissaire Gary Desrosiers place ses mots
Trois (3) agents de la PNH plus particulièrement du corps “UTAG” (Unité temporaire anti-gang) ont été tués ce dimanche 9 juin 2024 à Delmas 18 après qu’ils aient été pris dans une embuscade dans ladite zone. Après des heures à demander de l’aide, ils ont fini par succomber à ce piège que leur avaient tendu les bandits de la zone. Quelques heures après ce fâcheux incident, le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers s’est adressé à la nation.
Fermitus Emelin, Pithon Wilkens Jean Junior et Clovis Peterson sont les noms de ces trois agents décédés ce dimanche après-midi. M. Desrosiers qualifie de sauvage, cet acte perpétré à l’endroit de ces policiers. Une rencontre d’urgence a été orchestrée par le Haut-Commandement de la PNH pour recueillir les premières informations et pour déterminer les circonstances du drame, selon le porte-parole.
Une enquête a été ouverte afin d’avoir le fin mot de l’histoire et des rapports sont attendus de la part des différents commandants des juridictions ainsi que du commandant de l’UTAG.
M. Desrosiers a profité de l’occasion pour exprimer ses sympathies, au nom de l’institution policière, aux amis, familles et collègues des trois (3) agents qui ont été assassinés et promet assistance aux parents.
A noter qu’un policier a réussi à rester en vie, quoique blessé. Il reçoit actuellement des soins que nécessite son cas dans un hôpital de la place.
Darline Honoré