Après 14 saisons au Real Madrid, El Nueve dit Aurevoir au Real Madrid
C’est le coup de tonnerre en Liga Santander ce dimanche 4 juin 2033, le Club Madrilène a officialisé le départ de Karim Benzema, son attaquant vedette depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Auteur d’une saison peu prolifique au regard la précédente qui lui a valu le ballon d’or ainsi que sa cinquième Ligue des champions avec la Casa Blanca, le jowur avait lui même informé aux fans que les rumeurs sur les réseaux sociaux ne reflète pas la réalité. Au point que Carlo Ancelotti avait dissimulé le doute concernant le départ de l’attaquant français, estimant qu’il lui restait une année de contrat à honorer.
El Nueve, comme il est surnommé au Real Madrid, était pressenti à lever l’encre depuis les rumeurs venues de l’Arabie saoudite, spéculant une offre de 200 millions d’euros sur deux (2) saisons. Certains journaux sportifs stipulent que Karim aurait choisi Al Ittihad, le récent vainqueur du championnat saoudien.
Une cérémonie en hommage à ses voluptueux services et de son passage fulgurant au Club lui sera rendu à Valdebebas mardi 6 juin 2023 à midi, en présence des grands dignitaires du Club, sa famille, certains joueurs ainsi du Président Florentino Pérez
Benzema quitte le Real Madrid en légende avec un palmarès remarquable tant sur le plan collectif que sur l’individuel. Arrivé en 2009 à la casa Blanca, le ballon d’or français a percé les filets adverses 353 fois en 647 matchs toutes compétitions confondues pour engranger 4 championnats d’Espagne (La Liga) 3 coupes du Roi, 4 Super Coupes D’Espagne, 5 Ligue des champions, 4 Super Coupes d’Europe UEFA, 5 Coupe du Monde des Clubs. Un héritage combien impressionnant pour l’ancien international français.
Une nouvelle ère va prendre place au Club de la capitale espagnole puisque l’ancien lyonnais n’est pas le seul joueur à faire ses valises: Marco Acensio, Mariano Diaz et Eden Hazard ont également connu pareil issu chez les Merengue aux affiches des annonces faites hier par le Club.