Affaire BNC: Raoul Pierre Louis prêt à coopérer dans l’enquête

Affaire BNC: Raoul Pierre Louis prêt à coopérer dans l’enquête

L’avocat de Raoul Pierre Louis s’est adressé au Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption Hans Jacques Ludwig dans une lettre qui lui a été envoyée ce mercredi 18 septembre 2024. Il a été stipulé dans la correspondance que M. Raoul Pierre Louis est disponible pour être entendu dans l’enquête liée ai scandale de la BNC, maisà distance. L’homme de loi rassure de la volonté de son client de collaborer dans ladite enquête.

En effet, Sonet Saint Louis, avocat de Raoul Pierre Louis, rassure l’ULCC que son client est disponible et disposé à collaborer dans l’enquête, et ce, par tous les moyens d’audition à distance conformes aux lois haïtiennes et aux Conventions internationales. Selon l’avocat, son client « ne fait et ne fera jamais obstruction à l’enquête en cours ni à aucune autre étape de la procédure en vue de la manifestation de la vérité judiciaire ».

A rappeler que Raoul Pierre Louis, ancien président du Conseil d’Administration de la BNC, avait boudé deux invitations de l’ULCC. L’institution voulait le confronter aux trois conseillers présidentiels qu’il a accusés de corruption en lui exigeant 100 millions de gourdes pour le maintenir au poste.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post