Acte de vandalisme à la Faculté des Sciences

Acte de vandalisme à la Faculté des Sciences

La Faculté des Sciences de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a été la cible d’une attaque odieuse par des individus armés dans la nuit du 13 mars 2024.

Située en face de l’hôpital universitaire de l’Etat d’Haïti (HUEH), l’institution s’ajoute à la liste grandissante des établissements universitaires vandalisés et pillés au cours des derniers mois.

Depuis deux semaines, la coalition “Viv Ansanm” sème la terreur à Port-au-Prince, en particulier dans la région métropolitaine. Le 29 février dernier, c’est la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV) qui a été saccagée. Le rectorat de l’UEH et de nombreuses écoles classiques ont également subi des attaques similaires.

Malgré l’escalade de la violence et l’impact dévastateur sur le système éducatif haïtien, les autorités tardent à prendre des mesures concrètes pour endiguer la crise. La communauté universitaire et la population en général se sentent abandonnées et impuissantes face à la situation. Les attaques répétées contre les institutions scolaires menacent l’avenir de l’éducation en Haïti. Le droit fondamental à l’éducation des étudiants est bafoué, et les perspectives d’un avenir meilleur pour le pays s’assombrissent.

L’éducation est un pilier fondamental du développement d’un pays. Les autorités et la communauté internationale doivent également se mobiliser pour soutenir Haïti dans la lutte contre cette crise et garantir le droit à l’éducation pour tous les enfants haïtiens.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *