A Rwanda, un haïtien devient le président du conseil d’administration d’une banque

A Rwanda, un haïtien devient le président du conseil d’administration d’une banque

Selon le journal Kigali Today, qui se réfère à un communiqué officiel publié le vendredi 19 mai 2023 par le groupe BK, Jean Philippe Prosper, originaire d’Haïti, a été choisi comme président du conseil d’administration. Il succède ainsi à Mark Holtzman à cette fonction au sein de l’organisation. 

L’ssemblée générale annuelle des actionnaires de BK Group Plc, s’est tenue le 19 mai, et cette nomination a été entérinée, propulsant Jean Philippe Prosper au sommet de la Banque de Kigali en tant que président du conseil d’administration. 

Jean Philippe Prosper détient une large expertise dans le secteur financier. Il a occupé successivement les postes de vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que de vice-président de la SFI pour les services aux clients mondiaux entre 2013 et 2015. Avant, il a été coordinateur régional pour le Mexique, les pays andins, l’Amérique centrale et le Panama à la Société interaméricaine d’investissement (SII) de la Banque interaméricaine de développement. En outre, il siège en tant qu’administrateur indépendant à plusieurs conseils d’administration. 

Le président sortant, Mark Holtzman, a souligné que Jean Philippe Prosper prend la tête d’une institution déjà solide dans le but de la renforcer davantage. Il a également évoqué les pressions mondiales actuelles sur les marchés émergents, tout en se montrant confiant quant à un retournement de situation dans les deux prochaines années, rapporte le Kigali Today. 

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *