Une équipe de sécurité d’élite des Marines sera bientôt déployée en Haïti en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays, selon un responsable de la défense selon la revue spécialisée Corps Marines Times

Le déploiement de l’équipe de sécurité antiterroriste de la flotte (FAST en anglais) en Haïti, qui se trouve au milieu d’une lutte de pouvoir entre des gangs et le Premier ministre, aura lieu cette semaine, a déclaré le responsable, qui a parlé sous couvert d’anonymat car il n’était pas autorisé à discuter publiquement de cette question sensible.

Les unités FAST du Corps des Marines reçoivent une formation spécialisée sur les opérations d’évacuation de non-combattants, le combat en milieu clos, les opérations militaires en milieu urbain, les opérations de convoi, les opérations à bord de navires et les opérations de sécurité spécialisées, selon une page sur le Service de distribution d’informations visuelles de défense.

Les équipes font partie du régiment des Forces de sécurité du Corps des Marines basé à Yorktown, en Virginie. Les Marines seront déployés à la demande du département d’État, selon le responsable de la défense. Marine Corps Times a demandé plus de détails au département d’État jeudi et n’a pas reçu de réponse dans les quelques heures suivantes.

Actuellement, le Premier ministre haïtien Ariel Henry lutte pour rester au pouvoir alors qu’il tente de rentrer chez lui, où des attaques de gangs ont fermé le principal aéroport international du pays et libéré plus de 4 000 détenus ces derniers jours. Henry est resté à Porto Rico jusqu’à midi mercredi. Il est arrivé dans ce territoire américain mardi après avoir été interdit d’atterrir dans la République dominicaine voisine, où les autorités ont fermé l’espace aérien aux vols à destination et en provenance d’Haïti.

Aucun chiffre n’a fuité concernant le nombre de soldats qui font partie de cette mission.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *