Haïti -Drame : 9 personnes portées disparues après le naufrage d’une embarcation

Dans la soirée du samedi 15 Mai 2021, une petite embarcation dénommée « Etoile brillante » transportant 19 passagers a fait naufrage après avoir laissé Carriès en direction d’Anses à Galets situé sur l’île de La Gonâve. Au total 9 personnes sont portées disparues, 8 ont survécus et 2 autres sont décédées.

Réunis à Anse a Galets des dizaines de personnes attendaient impatiemment l’arrivée du bateau avec ses 17 passagers et 2 membres d’équipage. Le temps devenait long et l’angoisse grandissait, plusieurs embarcations prirent la mer à la recherche d’ « Étoile Brillante » mais ce ne fut que pour réaliser que la petite embarcation avait fait naufrage. Dimanche en fin de matinée Erick Prévost Junior, le directeur du SEMANAH a informé que le bateau avait été porté officiellement disparu et qu’il avait coulé très vite. Monsieur Prévost Junior déclara qu’« À l’heure actuelle, la situation est de 8 survivants et 2 morts. » Les recherches sont en cours afin de tenter de retrouver les personnes disparues.

La Direction de la Protection Civile (DPC) de son côté a déclaré que « cet incident a mobilisé toutes les équipes qui travaillent dans le sauvetage maritime depuis la nuit dernière : Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), la Police Nationale d’Haïti, avec la Croix Rouge, l’Office National de l’Aviation Civile et la U.S. Coast Guard poursuivent leurs recherches. »

Claire E. Pressoir

https://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *