Coup de Tonnerre : Yves Dadou Jean Bart suspendu à vie de Toutes activites sportives

Coup de Tonnerre : Yves Dadou Jean Bart suspendu à vie de Toutes activites sportives

Depuis des semaines le suspens perdurait au niveau du Foot National concernant la sentence qui attendait Mr Dadou Jean Bart via les accusations qui lui ont été acculé.

Le verdict est tombé depuis la plus haute instance du Football qui n’est autre que la Fifa d’où l’accusé est reconnu coupable d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir sur les joueuses mineures. Ce dernier a enfreint l’article  23 (Protection de l’intégrité physique et mentale) et l’art. 25 (Abus de pouvoir) du Code d%%’éthique111 de la FIFA et a prononcé à son encontre une interdiction à vie de toutes activités liées au football (administrative, sportive et autre) tant sur le plan national et international. Entrainant l’ex President de la Fédération Haitienne de Football à payer une amende d’un montant de CHF 1 000 000.

Au regard de cette enquête, Dadou Jean Bart n’est pas le seul coupable D’autres officiels de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) sont aussi impliqués faisant ainsi l’objet de complicités et Instigateurs des abus sexuels sur des mineures autour des années 2014 – 2020, donc cette enquête reste ouverte jusqu’à ce que l’affaire soit élucidée.

Cette notification est parvenue à Monsieur Jean Bart tôt ce vendredi 20 Novembre 2020. date à laquelle l’interdiction entre en vigueur. Conformément à l’art. 78, al. 2 du Code d’éthique de la FIFA, la décision motivée sera notifiée dans son intégralité à M. Jean-Bart sous2 mois ; elle sera ensuite publiée sur legal.fifa.com. ». 

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *